Systeme.io vs Kajabi : lequel choisir ?

Si vous êtes à la recherche de plates-formes de cours en ligne tout-en-un, vous avez pu constater par vous-même le nombre d’options qui existent. Comment choisir ? Une plateforme tout-en-un comme Kajabi ou Systeme io est une excellente idée. Mais il est rare de trouver un véritable tout-en-un, avec des capacités avancées pour chaque fonctionnalité. Et la dernière chose que vous voulez est de construire votre entreprise sur une plateforme qui ne vous donne pas les fonctionnalités dont vous avez besoin et qui ne peut pas grandir avec vous à mesure que vous faites évoluer votre entreprise.  

Aujourd’hui, nous comparons Kajabi et Systeme.io – deux plateformes de cours tout-en-un – pour voir laquelle offre la meilleure expérience et la plus grande valeur pour les entrepreneurs du savoir.

Kajabi vs. Systeme.io : points à retenir

Kajabi et Systeme io se présentent tous deux comme des plateformes sur lesquelles vous pouvez construire et développer votre activité numérique, par rapport aux cours en ligne et aux tunnels de vente. Un examen rapide de Systeme.io vous dira que Kajabi et Systeme io ont de nombreuses caractéristiques communes : 

  • Tunnel de vente
  • Marketing par email
  • Un constructeur de site web
  • Un créateur de cours
  • Gestion de programme d’affiliation
  • Automatisation des activités
  • Une plateforme de blogs
  • Un panier d’achat

Systeme io se présente comme « un outil de création d’entreprise en ligne simple, abordable et intuitif, destiné à tous ceux qui cherchent à développer leur activité en ligne ». C’est aussi un outil français développé, au départ, pour le marché francophone. Ils mettent l’accent sur la simplicité et la facilité d’utilisation. C’est un outil idéal pour les entrepreneurs, infopreneurs et les sociétés qui veulent améliorer leur expérience client.  Kajabi se concentre sur l’autonomisation des entrepreneurs du savoir pour « se décoincer et continuer à avancer ». 

Kajabi le fait avec une plateforme tout-en-un, leader dans l’industrie, qui permet de construire et de développer facilement une entreprise numérique. Avec Kajabi, vous obtenez un ensemble complet d’outils commerciaux. Ils ne se contentent pas d’offrir de multiples fonctionnalités, ils vont aussi en profondeur, en vous donnant des capacités avancées dans chaque outil.

Kajabi vs. Systeme.io : prix, tarif et abonnement 

Sans hésiter, Systeme.io semble gagner la guerre des prix. Ils offrent un plan gratuit à vie pour pour un maximum de 1 000 contacts email, pour votre liste de diffusion, ce qui en fait un choix intéressant pour démarrer son activité à moindre frais et à moindre risque. Il est évident que si vous objectifs sont plus élevés, il faudra démarrer avec un plan payant. 

Si l’on compare les deux plates-formes sur la seule base du prix, Kajabi est plus cher pour les startups qui n’ont que quelques contacts. Cependant, lorsque vous commencez à ajouter de plus en plus de contacts et à faire évoluer votre entreprise, Kajabi devient plus rentable. 

 Avec Systeme.io, dès que vous avez plus de 1 000 contacts, vous devez passer à un forfait payant. Vous avez donc le temps de constituer votre base de prospect avec un outil gratuit, et de réaliser vos premières ventes avant d’investir dans la version payante de Systeme.io.

Il est vrai qu’un seul lead magnet ou un seul tunnel de vente peut générer des centaines de contacts.. et si vous êtes trop effi7, il faudra rapidement passer sur un plan payant. 

Avec Kajabi, vous payez plus cher du début à la fin ! Tous les plans sont plus chers pour moins de fonctionnalités. Par exemple, pour seulement 29 $/mois, sur kajabi, 

  • vous devez payer 5$ de commission par vente
  • Vous n’avez pas de programme d’affiliation disponible
  • Vous n’avez pas accès aux règles d’automatisation
  • Mais vous n’êtes pas limité en nombre de cours ni en nombre de contacts

Si l’on compare donc les 2 outils : Systeme.io offre plus de fonctionnalités et une plus grande liberté de création pour un prix moins élevé mais plus limité en volume de contacts. Si vous êtes bon, il faudra rapide passer sur une offre payante !

Tarif de Kajabi

Tarif de Systeme io

Comparaison des fonctions

Dans notre examen de Systeme.io, nous avons trouvé plusieurs domaines dans lesquels une plateforme excelle clairement par rapport à l’autre. Voici ce que vous devez savoir : 

Podcasts et webinaires

Kajabi est un excellent choix pour les podcasters. On vous propose une suite complète d’outils pour vous aider à gérer et à promouvoir vos podcasts. 

  • Promotion de votre podcast à travers Google Podcasts, Apple Podcasts, et Spotify, y compris les notes d’émission, les transcriptions, et les vignettes d’épisode sur toutes les applications d’écoute principales.
  • Créez un podcast privé et monétisez-le en l’intégrant au Systeme io de paiement de Kajabi 
  • Commission sur les ventes en fonction du pla  

Du côté de Systeme.io, on parlera plutôt de webinaires automatiques. En effet, la vidéo de webinaire est intégré dans une séquence marketing et l’outil ne permet pas de réaliser des podcasts. 

Cependant, le podcast s’inscrit dans la temporalité et fini par ne plus être utilisé, là où le webinaire est utilisé en continu. Le plan webinaire de Systeme.io est 

Marketing par e-mail

Systeme.io et Kajabi vous permettent tous deux de créer, gérer et commercialiser votre liste d’e-mails. Kajabi offre Des fonctionnaires de création d’e-mail avancé avec un Systeme io de drag-and-drop mais au final, l’internaute qui ouvrira votre email verra un nième mail provenant d’une marque qui souhaite faire sa promotion. 

Grâce à Systeme io, vous pouvez concevable des emails efficaces dans lequel l’internaute aura l’impression que l’on s’adresse à lui uniquement et directement !

Constructeur de tunnel de vente 

Les deux plates-formes offrent des capacités de construction de tunnels de vente faciles à cliquer et à déplacer. Mais Kajabi attache une trop grande importance au design et aux finitions ce qui pourra vous faire perdre beaucoup de temps pour que le résultat soit parfait, là où, envie une fois, Systeme io se concentre sur l’essentiel et l’efficacité.

Avec Kajabi et Systeme.io, vos tunnels s’intègrent instantanément à votre marketing par email et à votre site Web. Vous pouvez configurer des séquences d’emails automatisées et segmenter vos clients, afin que le bon message soit envoyé aux bonnes personnes. Systeme io vous fournir une interface intuitive et facile à utiliser pour créer vos tunnel et votre séquence de mail. La mise en œuvre sur kajabi se révèle moins facile  

De plus, vous pouvez faire tout cela sans avoir à intégrer des outils tiers compliqués ou des plugins et sans avoir à parcourir d’innombrables lignes de code. Lorsque vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin dans un Systeme io unique, intuitif et innovant, vous libérez des heures de temps pour vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : partager vos connaissances approfondies et faire du marketing auprès de nouveaux étudiants et membres !

Création de programmes d’affiliation

La création de programmes d’affiliation est à elle seule l’un des meilleurs moyens de fidéliser les clients et d’atteindre plus de clients potentiels que vous ne pourriez le faire seul.  Systeme.io et Kajabi permettent aux clients d’exécuter et de gérer leurs propres programmes d’affiliation, apportant des clients et des revenus supplémentaires mois après mois. Définissez votre structure de commission, donnez à chaque client son propre lien personnalisé, puis restez assis et laissez-les vendre pour vous. C’est le moyen le plus simple de constituer votre liste de clients et de récompenser leur fidélité.

Grâce à la marketplace de Systeme.io, vous avez également accès à tous les membres de la plateforme. Et il est possible que votre offre rejoigne des affiliés aguerris.

Création de cours en ligne

C’est l’un des piliers de chaque plateforme et pour une bonne raison : la création de cours en ligne est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur Internet de façon récurrente.  Systeme.io vous offre un éditeur facile à utiliser pour créer vos cours. Kajabi fournit, quant à des templates que vous pourrez utiliser si votre cours y correspond (ce qui n’est pas gagné !)

Dans tous les cas, pour créer votre cours, vois devez créer votre propre programme de formation et le dérouler, au fil des cours en apportant la maximum de valeur à l’internaute qui vous lira.

Conception et hébergement de sites web

Kajabi et Systeme.io fournissent tous deux un hébergement pour votre site Web, vos cours, votre blog et vos pages de renvoi. Tous deux vous donnent un sous-domaine gratuit. (Par exemple, sur Systeme io, ce serait yourname.Systeme.io) Pour utiliser un domaine personnalisé (yourdomain.com), Systeme.io vous demande de passer à un forfait payant. Sur Kajabi, vous pouvez utiliser un domaine personnalisé avec n’importe quel forfait. Les deux plateformes proposent également des modèles de sites Web. 

Support et hotline

Notre examen de Systeme.io a révélé que Systeme io et Kajabi fournissent tous deux un bon support client. Les deux vous donnent accès à une assistance par courriel. Les deux offrent une base de connaissances qui répond à vos questions et vous aide à construire une entreprise prospère sur leur plateforme. 

Les niveaux de support en fonction des plans sont similaires mais normalement, grâce au programme de formation vidéo, et grâce à sa facilité d’utilisation, vous ne devriez pas avoir besoin d’un support sur Systeme.io.

En conclusion

Vous l’aurez compris, Systeme.io et Kajabi offrent tous deux une variété de fonctionnalités utiles conçues pour vous donner un tremplin et construire votre cours numérique ou votre Systeme io de membres. Cependant, en termes de facilité d’utilisation et de prise en main, Systeme io arrive largement en tête.  

Créer une entreprise en ligne et vendre des produits numériques, ce n’est pas seulement avoir les outils à votre disposition, mais aussi avoir la capacité de faire en sorte que ce que vous créez soit « le vôtre », ce qui vous permet de vous développer davantage et de changer d’échelle à mesure que vous prenez plus de membres ou d’étudiants. Et c’est bien pour que vous puissiez vous concentrer sur le fond que Systeme.io est aussi simple d’utilisation. 

Et pour finir, les tarifs : kajabi se positionne sur un marché de milieu de gamme avec des tarifs supérieurs se justifiant principalement par une complexité supérieure.

Pour allez plus loin

Découvrez nos autres comparatifs

  • Brain Rocket : des commissions d’affiliation premium
    Brain Rocket est une interface d’affiliation qui permet de faire d’importantes bénéfices. Elle fait partie des meilleures plateformes sur le marché offrant les taux de commission les plus extraordinaires. Elle propose des produits qualitatifs afin de donner la chance à ces clients de décrocher de bons contrats. Comment obtenir des commissions Lire la suite
  • Jvzoo : la plateforme d’affiliation faites pour vous ?
    Il existe de nombreuses manières pour gagner de l’argent en ligne. Parmi celles-ci, il y a la possibilité de prendre part à un programme d’affiliation. À cet effet, Jvzoo est une option envisageable. Prêt à découvrir cette plateforme de marketing d’affiliation ? Focus ! Sommaire Qu’est-ce que Jvzoo ?Qui a Lire la suite
  • Créez vos tunnels de vente avec Frog.tech
    Il n’est plus à prouver que le numérique est un levier qui permet l’expansion de toute entreprise. Selon de récentes statistiques, des centaines de milliers de sites sont créés chaque jour. Pour pérenniser leurs activités, les concepteurs de projets se servent de plusieurs techniques dont les tunnels de vente qui permettent Lire la suite
  • Doodly : Tarifs, Prix, Avis et Caractéristiques
    Un tunnel de vente permet la conversion d’un visiteur en client et la maximisation des ventes au travers d’une procédure bien définie. Celle-ci comprend entre autres la page de vente, le bon de commande et la page de remerciement. Depuis peu, les vidéos permettent d’accélérer et de parfaire ce processus Lire la suite
  • Prix et Tarif Podia
    Dans le monde réel ou virtuel, il est nécessaire de disposer de stand afin d’exposer ses produits. Les créateurs de sites sont de plus en plus exigeants. Parmi les nombreuses plateformes, on retrouve Podia qui s’est fait connaître tant par ses caractéristiques que par ses prix. Spécialisé dans la proposition de solution adéquate, Lire la suite
  • Systeme.io ou Learnybox ? Lequel choisir
    Le commerce en ligne est très en vogue et de nombreuses personnes se sont lancées dans cette activité. La plupart des enseignements qui se faisaient en présentiel sont maintenant disponibles en ligne. Pour faciliter le déroulement de ces formations, plusieurs outils ont été développés. Les plus connus d’entre eux sont Lire la suite
  • Systeme.io vs Kajabi : lequel choisir ?
    Si vous êtes à la recherche de plates-formes de cours en ligne tout-en-un, vous avez pu constater par vous-même le nombre d’options qui existent. Comment choisir ? Une plateforme tout-en-un comme Kajabi ou Systeme io est une excellente idée. Mais il est rare de trouver un véritable tout-en-un, avec des Lire la suite
  • Système io vs Clickfunnels : le match
    Le marketing digital est la nouvelle poule œuf d’or qui permet aux entreprises d’accroître leurs revenus. Pour appliquer cette stratégie différents outils sont utilisés et les plus connus sont ClickFunnels et de Système IO.  Il est difficile de faire le choix entre ces deux plateformes, mais une comparaison permet d’être Lire la suite

Profitez de nos articles sur les tunnels de vente

  • Les 8 meilleurs livres sur le business, l’entreprenariat et le marketing
    Pour réussir dans un univers qui évolue chaque jour, se former constamment est primordial pour les entrepreneurs. En effet, c’est un passage obligé pour atteindre ses objectifs et apprendre des expériences des autres. Et la lecture est la meilleure alternative pour puiser dans les idées d’autrui et en tirer de Lire la suite
  • Comment fonctionne un tunnel de vente ?
    Le tunnel de vente permet d’organiser des stratégies marketings impliquant les besoins des visiteurs afin de les convertir en clients potentiels. Si vous avez une plateforme e-commerce et que vous recherchez des clients en recourant à la newsletter, aux médias sociaux, ou même aux publicités Google, mais ça ne marche Lire la suite

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *