Mon Avis sur Podia

Le commerce électronique est un processus très en vogue et un allié incontournable pour gagner beaucoup d’argent. Nombreux sont ceux qui connaissent un succès remarquable grâce aux industries digitales qu’ils ont érigées. Mais, cette réussite n’est possible que grâce à la conception d’un bon site e-commerce. Comme eux, vous êtes entrepreneurs et désirez mettre en vente des produits en ligne ? Vous pouvez concrétiser vos rêves grâce aux plateformes de création de site spécialisées. Il en existe plusieurs qui proposent des offres alléchantes. Au nombre de ceux-ci se retrouve le géant Podia. Que savoir sur cette vitrine numérique ? Est-elle recommandée ? Focus sur la présentation en détail de cette plateforme ainsi que ses différentes spécificités.

Qu’est-ce que Podia ?

Podia est une plateforme tout-en-un de création de site pour la vente d’abonnements, de formations en ligne et de documents numériques. Il est d’ailleurs l’un des leaders incontournables dans ce domaine. Bien que récent, ce site se distingue des autres vitrines numériques grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il offre et à sa politique répondant aux besoins des créateurs.

Podia fait aussi partie des seules plateformes qui fournissent une rapidité de paiement sans supporter le moindre frais. Il faut quelque temps pour une prise en main complète. De même, le thème par défaut de la plateforme permet à n’importe quel utilisateur de mettre en forme son site de commerce électronique.

podia avis

Podia : pour qui, pour quoi ?

Pour comprendre le fonctionnement de Podia, il faut avant tout connaître pour qui et pour quoi elle a été conçue.

Pour qui est destinée cette plateforme ?

La plateforme Podia est conçue pour tout auto-entrepreneur désireux de vendre ses formations en ligne. Pour en profiter, vous n’avez nul besoin de disposer de base technique. Même en tant que commerçants ignorants des codes informatiques, vous pouvez publier et vendre vos produits en toute sérénité. De plus, vous n’avez pas besoin d’intégrer des plugins ou d’installer d’autres outils marketing dont la gestion peut paraître compliquée.

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Quels sont les produits mis en vente sur Podia ?

Sur la plateforme, vous avez la possibilité de mettre en vente trois types de produits qui sont :

1. Les formations en ligne

La vitrine numérique est conçue spécifiquement pour le coaching en ligne. Elle intègre des fonctionnalités qui permettent de diffuser et de vendre des cours. Non seulement l’utilisateur bénéficie d’une insertion facile de ses produits, mais aussi d’un hébergement illimité.

2. Les produits numériques

Pour vendre des documents numériques, Podia s’avère un allié incontournable. Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire concernant le format pris en charge sur la plateforme. Toutes les possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vendre en téléchargement des e-books, des livres audio, des contenus textes, des check-lists ou des PDF, des contenus audiovisuels ou multimédias, etc.

3. Les plans d’abonnement

Avec Podia, vos plans d’abonnement peuvent également être concrétisés. Vous pouvez les vendre en mettant en relief leurs avantages et leurs différents tarifs. Grâce à cette option, vos abonnés peuvent accéder exclusivement à vos contenus moyennant un paiement.

Quelles sont les fonctionnalités de Podia ?

Podia intègre des fonctionnalités basiques qui le distinguent des nombreuses autres plateformes.

L’éditeur de page

Podia met à votre disposition un éditeur utile pour construire vos différentes pages. Grâce à la fonction « glisser-déposer », vous pouvez personnaliser les différentes sections en quelques clics. L’éditeur de page de Podia vous donne la possibilité d’intégrer facilement vos contenus textuels, vos images et vos vidéos.

Administration des contenus

Sur Podia, plusieurs outils vous permettent d’administrer vos contenus. Il s’agit entre autres :

– du site internet

En construisant un site web avec Podia, vous avez l’avantage de regrouper dans un même endroit vos produits et l’ensemble de vos processus de vente. Vous pouvez vous servir des fonctions sites web, blog et pages de renvoi pour la mise en ligne de vos formations.

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– du blog

Le blog permet à l’utilisateur de diffuser ses contenus à grande échelle. D’ailleurs, chaque publication est liée à des fonctionnalités spécialement dédiées à la vente.

– de la landing page

Comme son nom l’indique, la landing page est l’outil de création de pages de renvoi. Elle permet entre autres d’optimiser votre marketing. En plus d’être un moyen de conversion efficace pour vos visiteurs, ces pages d’atterrissage vous renvoient vers vos cours, vos téléchargements ou vos abonnements.

L’espace membre

En principe, il faut être un développeur pour prétendre à la création d’un espace membre. Cependant, avec Podia, cette tâche peut être réalisée facilement. Vos clients peuvent accéder aisément à votre communauté.

Le processus de paiement

Le processus de paiement est assez flexible en fonction des options de paiement que vous ajoutez. Vous pouvez choisir le paiement par tranche, les bons de réduction ou autres. Toutefois, il vous revient exclusivement de faire des offres et d’en fixer le prix. De nombreux utilisateurs font recours au système d’abonnement pour permettre un accès limité à leurs contenus. Les paiements sont effectués via PayPal et Stripe.

La liste de diffusion (ou e-mailing)

La liste de diffusion est d’une importance capitale lorsque vous désirez entrer en contact avec vos clients. Grâce à l’envoi d’emails, vous pourrez entretenir une relation de proximité avec vos prospects et présenter vos produits ou services.

Votre programme d’affiliation Podia

L’affiliation consiste à vendre les produits d’une autre personne et à toucher des commissions. Le programme d’affiliation quant à lui permet de transformer vos fans en de véritables partenaires et représentants commerciaux. Il aide à accroître ses ventes sur Podia.

Dans ce cas, il suffit aux affiliés de créer leurs propres comptes et de réaliser leurs propres ventes. Ils percevront leur pourcentage à chaque affaire conclue. C’est à vous de définir les conditions de rémunérations personnalisées. En revanche, pour exploiter cette fonction il vous faut être titulaire d’un compte PayPal.

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Podia : quels tarifs ?

Podia propose trois différents tarifs en fonction des plans (Mover, Shaker et Podia Earthquacker). Voici un tableau qui résume les différentes fonctionnalités et leurs offres respectives.

Plans

Options

Mover à $39/mois (33,75 €/mois)

Shaker à 79 $/mois (69 €/mois)

Earthquacker à 179 $/mois (155 €/mois)

Tout illimité

X

X

X

Aucun frais de transition

X

X

X

Migrations gratuites

X

X

X

Assistance 7 J/7

X

X

X

Coéquipiers supplémentaires

20 $ (17,30 €) par mois chacun

20 $ (17,30 €) par mois chacun

5 inclus

Avec Podia, vous avez un meilleur rapport qualité/prix grâce à son interface simple, sa convivialité et ses procédures de paiement pratiques. Par ailleurs, il est possible d’effectuer un essai gratuit. Vous pouvez ainsi tester les différentes fonctionnalités de la plateforme pendant une durée de 14 jours. Tout abonnement effectué avant le 5ᵉ jour d’essai donne droit à une réduction de 15 % à vie sur le plan de votre choix.

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Notre avis sur Podia

Le système tout-en-un du concepteur de marketplace Podia offre de nombreux avantages. En plus d’être responsive, il est très facile d’utilisation. Ce dispositif se caractérise par un taux de conversion très élevé. De plus, son interface bien conçue permet d’administrer vos contenus en toute sérénité.

Podia est très utile pour la bonne gestion de la relation-client (CRM en anglais) et pour une fidélisation durable dans le temps. Elle aide aussi à suivre vos abonnés et à contrôler vos paiements en temps réel. Avec Podia, vous disposez de plusieurs options de personnalisation qui vous permettent de promouvoir et de développer votre activité en ligne.

Pour un début, vous disposez d’un essai gratuit pendant une durée de 14 jours. Les prix compétitifs et les mises à jour constantes de Podia font de lui un des leaders des vitrines numériques sur le marché de l’e-commerce.

De plus, en se référant à l’expérience utilisateur de Podia, il en ressort que la plateforme a très peu de désavantages. Cmme inconvénients on peut citer :

  • le prix qui est légèrement au-dessus de la moyenne
  • l’accès limité au niveau de la personnalisation surtout pour les professionnels de programmation sur-mesure puis
  • l’analytique et les options d’automation limitées.

Podia reste tout de même la meilleure des plateformes de création de sites pour la commercialisation des formations en ligne, des documents numériques et des abonnements. Avec Podia, vendez en toute sérénité pour faire un bon chiffre d’affaires.

Tout comme Clickfunnel, Kajabi, Systeme io ou Leanybox, Podia est une très bonne plateforme qui répondra aux besoins de certains utilisateurs.

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