Affimax est présenté comme le meilleur plugin d’affiliation et la solution tout-en-un idéale pour créer un site affilié rentable. Bon nombre d’experts SEO ont été charmés par cet outil afin de mener à bien leurs stratégies de vente.
Mais que vaut réellement ce plugin ? Sa popularité est-elle réellement justifiée ? Voyons ensemble les caractéristiques qui œuvrent au succès d’Affimax et découvrons comment a-t-il réussi à séduire les web affiliés.
Qu’est-ce que le plugin Affimax ?
L’affiliation sur internet permet de générer des revenus passifs grâce au web. Globalement, il s’agit de réaliser un partenariat commercial entre deux parties : l’affilié et l’affilieur. Le premier met en vente les produits ou les services du second sur son site web, et reçoit une commission à chaque achat réalisé par le biais de son tunnel de vente.
Ainsi, l’affiliation web est un mécanisme qui peut être traduit par une méthode marketing rémunérée. Pour mettre en œuvre ce concept, il faut mettre en place une stratégie SEO et disposer d’un ou plusieurs sites internet.
Mais quel est le rôle d’Affimax là-dedans ?
Affimax est un plugin (programmes complémentaires) WordPress destiné à faciliter et optimiser l’affiliation. Cet outil permet de mettre en avant des produits de manière personnalisée, intuitive et rapide. Affimax est idéal pour mettre un produit spécifique en avant, réaliser un tableau de comparatif, faire un listing de produits, valoriser les promotions, privilégier les produits de marchands précis, etc…
En résumé, le plugin Affimax est un compagnon de choix pour l’affiliation, qui facilite et améliore la mise en place et l’exécution des stratégies marketing.
Quels sont les avantages d’Affimax ?
Le plugin Affimax affiche de nombreuses caractéristiques techniques. Cet outil aide les entrepreneurs du web à optimiser leurs rémunérations de différentes manières.
Parmi les spécificités Affimax, 4 d’entre elles se démarquent :
Plus de 100 partenaires
En termes de partenariats, la dernière mise à jour d’Affimax (17 janvier 2022) lui a permis de rattraper son retard sur son principal concurrent : Winamaz.
Et pour cause, Affimax présente actuellement plus de 100 partenariats sur 5 plateformes d’affiliation :
- Amazon Partenaires
- Effiliation
- Awin
- TradeDoubler
- Kelkoo
Le plugin, idéal pour les sites de niche, s’adapte à toutes les thématiques, produits et marchands.
Un plugin puissant et complet
Outil performant de mise en avant des marchands, Affimax propose un large éventail de formats.
- Format carrousel : 4 à 10 produits avec défilement horizontal, possibilité de préciser le mot clé, afficher les best sellers ou certains marchands, préciser les codes ASIN ou EAN…
- Format grille : création de comparatifs, classements, sélection shopping, personnalisation…
- Format box : mettre en avant les caractéristiques d’un produit, afficher les services de son choix, préciser le mot clé, Code ASIN et EAN, mode auto…
- Format mono-produit horizontal ou vertical : présentation d’un unique produit, ajout de description, code…
- Format liste de prix : idéal pour un article avis ou test, mise à jour quotidienne des prix de tous les marchands, du moins chers au plus cher…
- Format comparatif de produits : tableaux comparatifs intuitifs, icônes de classement, notes, descriptions, grille avantages/inconvénients…
- Format promo : permets de demander au plugin l’affichage unique des produits en promotion chez un ou plusieurs marchands.
- Format mise en avant d’un marchand : mettre en avant les produits et services d’un seul et unique marchand. Possibilité de renseigner le mot clé pour l’affichage de bestsellers, code ASIN ou EAN.
- Format 2 à 5 colonnes : s’adapte au design de chaque site de niche ; et permet d’afficher des produits de 2 à 5 colonnes.
Présence de shortcodes performants
L’utilisation d’Affimax garantit une expérience utilisateur satisfaisante grâce à la présence de ses shortcodes. Parmi eux se trouvent les différents modes d’affichage, avec un mode auto, une recherche par mot clé, par code ASIN (Amazon) et EAN (code barre).
Des shortcodes concernant les différents templates sont aussi disponibles, en plus de filtres personnalisables comme le nombre de produits à afficher, la quantité de marchands, l’affichage des icônes ou encore l’affichage des produits respectant une fourchette de prix donnée.
Par défaut, la recherche de produits est réalisée sur Amazon. Mais il est possible de demander au plugin de procéder aux recherches via Kelkoo ou le réseau personnel d’Affimax.
Permet de commencer l’affiliation Amazon sans clé API
Pour les nouveaux web affiliés qui se lancent tout juste en affiliation, il est important de savoir que le programme d’affiliation Amazon demande de débloquer sa clé API. Pour ce faire, il faut réaliser 3 ventes depuis son site, sur les trois derniers mois.
Ce n’est pas une mince à faire lorsqu’on débute en affiliation ou en SEO. Cela représente parfois un obstacle de taille. Le plugin Affimax propose l’option « Amazon sans API » qui permet à tout utilisateur d’être partenaire Amazon sans débloquer sa fameuse clé API.
Pour finir, soulignons qu’Affimax offre également d’autres caractéristiques :
- Convertisseur de liens en auto
- Utilisable en plusieurs modes : Classic editor, Gutenberg, Shortcode, auto, Widget
- Marchands directs ou régies
- Plugin 100% français
Quels sont les avis sur Affimax ?
Les avis et les retours sur le plugin sont en majorité très positifs. La plupart des experts SEO et des web affiliés ont émis une bonne impression de cette extension WordPress et ont vu leur expérience d’affiliation facilitée.
La version 2 d’Affimax sortie en début d’année a également convaincu grâce à ses améliorations, notamment sur son espace marchands, sa construction de box et l’optimisation de son mode auto. Une mise à jour intéressante qui n’a connu aucune hausse de tarifs.
L’outil s’adapte tout aussi bien aux débutants qu’aux professionnels, avec une utilisation rapide et ciblée, avec une hyper personnalisation très appréciable.
À quel prix est affiché Affimax ?
Affimax offre plusieurs tarifications allant d’un plan « mini » à un plan « maxi.» Toutes les offres contiennent un accès Amazon et Kelkoo illimité, la présence d’autres régies (les 5 plateformes partenaires : Effiliation, Awin, TradeDoubler…) et un nombre d’intégrations qui équivaut celui de shortcote(s) et de produits comparés.
Plan | Prix HT / an | Nombre de sites | Régies | Suppléments |
Mini | 39 € | 1 | + de 100 Marchands, 50 intégrations ≈ 50 à 500 produits | Support inclus |
Essentiel | 99 € | 3 | + de 100 Marchands, 500 intégrations ≈ 500 à 1000 produits | Support inclus |
Large | 149 € | 5 | + de 100 Marchands, 2000 intégrations ≈ 2000 à 20 000 produits | Support inclus |
XL | 349 € | 15 | + de 100 Marchands, 10 000 intégrations ≈ 10 000 à 100 000 produits | Support inclus |
Maxi | 599 € | 30 | + de 100 Marchands, 20 000 intégrations ≈ 20 000 à 200 000 produits | Support inclus |